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Nous nous regroupons avant de rejoindre le camp de base. Aziz se tourne vers Elkior et lui demande dans sa langue où est Kryss. Elkior, comprenant qu'il s'agit de Kryss, le cherche des yeux. Moi aussi : on ne le voit nulle part. Qu'a-t-il pu devenir ? Je me rend compte soudain que je ne l'ai pas revu depuis l'assaut, aussi me dirigeai-je vers la grotte, anxieux
: j'ai peur de découvrir un cadavre qui nous aurait échappé.
Il est là. Je cherche son pouls : il est très faible et sa peau est dramatiquement froide. Après avoir vérifié rapidement qu'il était transportable, je demande à Elkior de m'aider à le traîner au dehors. A peine l'avons-nous saisi qu'il s'agite et se met à geindre.
- Mais laissez moi tranquille, je me repose !
- Quoi ?
- Et bien quoi ? Laissez moi dormir à la fin.
- Comment ça te laisser dormir. Mais on s'en va ! On rejoint le camp de base avant qu'il ne s'éloigne du point de départ. Et puis ce n'est pas une heure pour dormir !
- Mais si, j'ai sommeil moi !
- Oui, et bien tu ferais mieux de prendre un peu le soleil, ça te ferait du bien !
Il s'éloigne en grommelant et en s'emmêlant dans ses deux djellabas noires
et son burnouf sombre superposés. Son comportement est pour le moins étrange. Il m'apparaît de plus en plus urgent d'enquêter sérieusement sur son cas : son étrange retour à la vie, son comportement nocturne (quoique Zendreff semble également préférer la nuit, mais supporte sans mal le
jour), etc.
Nous rejoignons rapidement le camp de base qui n'a pas encore déménagé. Aziz nous précise que le départ pour la dernière étape aura lieu dès que l'un des prisonniers aura parlé, ce qui ne saurait durer bien longtemps.
Il aura fallu deux jours, non seulement pour que le prisonnier parle, mais aussi pour que suffisamment de ravitaillement soit acheminé par les voies connues
ou chassé dans la rare faune environnante. Nous avons légèrement déplacé le camp de sorte qu'il soit près d'un point d'eau et plus facile à défendre, mais rien n'est venu troubler notre tranquillité, si ce n'est le comportement étrange de Kryss. Impossible de lui faire retrouver un comportement normal. Il hurle dès qu'on fait mine de vouloir lui secouer les puces, et refuse que je l'examine plus avant. Pourtant, il semble atteint d'une étrange maladie. Avec l'aide de mes compagnons, nous l'avons surveillé toute une nuit, mais Zendreff, pour une raison que j'ignore, n'a pas voulu jouer le jeu et l'a laissé échapper. L'examen de sang que j'ai effectué semble indiquer une sorte d'empoisonnement, mais faute de moyens, je n'ai pas pu en déterminer la nature.
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