Arbre des Séphiroths

 

 

Je suis éreinté. De multiples écorchures drainent mon énergie, et de nombreux hématomes bleuissent ma carcasse déjà vieillissante. Il est temps de faire une petite pause afin de tenter de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Elkior, quant à lui, tient une forme parfaite. Pourvu que ça dure ! Kryss a disparu. Désormais habitués, nous n'en sommes pas surpris outre mesure, attendant simplement son retour pour savoir ce qu'il a bien pu faire pendant ses absences. Il parlait de monter à l'aplomb immédiat de la falaise derrière la muraille. Sans doute est-ce ce qu'il est en train de faire actuellement. Nous ne distinguons aucun mouvement dans sa zone supposée d'évolution, mais j'ai déjà mentionné à quel point il pouvait être discret.

Après m'être prodigué quelques soins, et avoir rangé mon attirail, je rejoins Elkior qui tente d'observer les mouvements dans le camp ennemi. Il me fait signe d'approcher et me désigne du doigt une série de points sur la pente qui rejoint plus bas le haut du parapet.
- Tu vois ces points plus clairs ici et là ? On doit pouvoir se laisser glisser le long de la pente et se ralentir sur ces excroissances. Ensuite, on se déplace de quelques mètres sur la gauche, protégé de la vue des Asiatiques par ces plus grosses roches derrière le dénivelé là-bas. On se laisse tranquillement glisser dans l'ombre du décroché, derrière la petite marche. Ensuite, trois ou quatre mètres de glissade et on est tranquilles sur le chemin de ronde !

Toute cette théorie, c'est très beau, mais quand vient le moment de l'action, Elkior prend conscience de ma profonde incompétence dans le domaine physique. Je ne suis pourtant pas si mauvais, mais ce qu'il demande est tout de même terriblement délicat. En bref, tout se passe plutôt bien jusqu'à la pente finale. Aucun mouvement en bas, les archers semblent être redescendus au bas de la muraille. D'ici, je désigne du doigt le bas de la falaise du fond à Elkior. Un passage plus sombre d'environ cinq ou six mètres de large se détache très nettement sur la paroi. Elkior montre quelques signes d'impatience car je ne parviens pas à me décider à m'élancer dans la dernière glissade. Quelques mètres d'écart à gauche ou à droite et c'est l'écrasement d'un côté ou de l'autre du mur ! L'angoisse est terrible, et je sens des sueurs froides couler le long de mes tempes. J'implore la clémence divine, la providence, etc. Je démarre tout doucement, mais la pente est terriblement lisse et raide. Ma vitesse augmente très vite., J'ai même le temps de percevoir le sifflement du vent avant de remarquer que je dévie terriblement à gauche. Frénétiquement, je pousse avec les pieds pour tenter de contrôler un peu, sinon la vitesse, du moins la direction. Un nuage de caillasses et de poussières m'accompagne. Je pivote violemment la tête en bas lorsque ma sandale se coince dans une craquelure et je tombe littéralement dans la pente, complètement affolé. Un choc violent. Je suis debout, pile au centre du chemin de ronde ! La divine providence est avec moi. Ma sandale me tombe sur l'épaule. J'ai juste le temps de réaliser que je suis vivant qu'Elkior atterrit rudement, juste à côté de moi.

Pour connaître la suite, suivez moi !  >
page 5/13
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13

Pour connaître la suite, suivez moi !

 

Retour au début

Dernière mise à jour le 26-07-2000
Par ObiWan