Arbre des Séphiroths

 

 

Au retour, la nuit est tombée. Zendreff est particulièrement soulagé de me revoir. Aziz n'avait rien pu lui expliquer, sinon qu'il était inutile d'être impatient ou inquiet ! Il m'explique que pendant notre absence, il a décidé d'accorder à Kryss une sortie dans les conditions que nous avions élaborées ensemble, à savoir : dans la cour, surveillé constamment par des gardes armés de lances, les mains liées par-devant et équipé d'un heaume inamovible sans aide extérieure. J'acquiesce, déjà content d'annoncer la bonne nouvelle à Kryss. Lorsque nous arrivons devant sa cellule, celui-ci sort tout juste de son étrange sommeil. Mais lorsque Zendreff lui annonce les conditions, il refuse tout net. D'abord, je suis surpris, mais par la suite je crois comprendre : concernant Kryss, son seul plaisir - si tant est qu'on puisse utiliser cette expression - semble être de se nourrir, et donc de tuer. D'après Elkior, les petits animaux que nous leur fournissons sont un pis-aller, mais des animaux plus conséquents seraient appréciables. Il m'avoue alors avoir bénéficié du sang d'au moins un prisonnier asiatique fourni par les Arabes alors qu'il était incarcéré, celui-là même dont ces chiens du désert voulaient que j'assure la survie pendant qu'ils lui sciaient une jambe. Bien que la nouvelle m'horrifie, je maîtrise mes réactions. Zendreff le savait ! Je ne veux pas en savoir plus, sinon m'assurer que cela ne se reproduira plus.

Face de démon



Concernant le comportement actuel d'Elkior, il n'y a pas de difficultés. Il semble se maîtriser de façon très correcte et obtient des résultats tout à fait acceptable avec les archers. Dès la nuit tombée, il sort avec nous et commence à travailler sur des plans de reconstruction d'une barbacane. D'après lui, une barbacane aurait été édifiée ici anciennement. Rasée par la suite, il serait possible d'en réutiliser les fondations afin de réconstituer un modèle en bois... à condition de disposer de bois. C'est alors que j'annonce à mes amis la prodigieuse possibilité que nous a révélée le vieil homme.

Elkior semble pris de folie. Il ne tient plus de contentement. Nous décidons de monter pour le lendemain une expédition afin de déterminer la faisabilité des travaux. L'annonce des difficultés à prévoir ne semble pas l'émouvoir et j'en suis peu étonné étant donné les formidables constructions que j'ai pu admirer dans son pays natal, et dont j'ai parfois été témoin de l'édification,... ou de la destruction.

Aziz nous accorde huit personnes pour nous assister dans le défrichage des abords. Pour mieux défendre nos positions, nous décidons également de piéger et rendre particulièrement impraticable l'accès à nos positions par l'entrée principale. D'énormes blocs de rochers sont basculés dans les crevasses d'accès par les hommes qui ne travaillent pas en forêt afin d'empêcher une armée de progresser en ordre serré et des zones d'embuscade et de repli sont aménagées tout au long du cheminement pour les archers. La poix utilisée par les Mongols est collectée et répartie dans de petits récipients qui équiperont les archers. Chacun pourra ainsi tremper la pointe de sa flèche dans la poix et l'enflammer simplement. Une solution reste à élaborer afin que les Mongols n'enflamment pas nos constructions. Aziz y travaille, ainsi qu'à un système d'alerte avancée qui nous prévienne de l'avance des envahisseurs.

 

Pour connaître la suite, suivez moi !  >
page 9/13
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -10 - 11 - 12 - 13

Pour connaître la suite, suivez moi !

 

Retour au début

Dernière mise à jour le 27-07-2000
Par ObiWan