Arbre des Séphiroths

 

  Lorsque je parviens enfin à faire le calme dans mon esprit, presque une heure s'est écoulée. Les Arabes se mettent en route et mes compagnons ont déjà rassemblé notre peu de bagages.
- Où allons-nous, m'enquérais-je auprès de mes compagnons.
Elkior me répond avec un air grave :
- Nous partons traquer les derniers Asiatiques. J'ai compris que le prisonnier a parlé : Nos adversaires se terrent dans des grottes tout proches.
- Tu sais si c'est loin ?
- Non, je n'ai rien compris à ce qu'ils disent !
- Mais est-ce qu'ils t'ont parlé du vieil homme ? C'est surtout lui que nous cherchons ?
- Je t'ai déjà dit que je ne comprends rien à leur charabia !
- D'accord, je sais, mais tu aurais pu saisir quelque chose.

Le trajet est effectivement assez court. Aziz nous arrêté à l'entrée d'un défilé. Celui-ci est assez court, et débouche au pied d'une sorte de demi-mesa. De loin, on aperçoit des ombres plus sombres qui peuvent être l'entrée de grottes. Deux éclaireurs s'avancent à pied dans le passage en se fondant dans les ombres. Quand ils sont de retour quelques minutes plus tard, il semble qu'ils n'aient rien remarqué. Aziz se tourne vers nous, vers moi en particulier :
- Où penses-tu qu'ils se cachent ?
- Et bien, dans les grottes, nous le savons.
- Nous ne savons rien. Le prisonnier a dit qu'ils y étaient, mais si j'étais eux... Que ferais-tu toi-même, si tu étais eux ?
- Je ne sais pas. Je pense que je serais à l'ombre des grottes.
Zendreff précise :
- Mais dans une grotte qui aurait une issue au cas où les événements tournent court !
- Je ne crois pas, répond Aziz. Si j'étais eux, j'aurais des guetteurs le long des pentes latérales, et des archers embusqués au sommet. J'aurais aussi des hommes en haut du défilé pour sonner l'alerte, et quelques sentinelles cachées susceptibles de jaillir à l'improviste.
- Mais il n'y avait personne en haut et ils ne nous attendent pas.
- Tu n'es pas un guerrier !
- C'est sûr, mais je vois comme toi.
- Tu n'es pas monté pour voir s'il y avait quelqu'un ?
- Non.
- Alors comment sais-tu qu'il n'y a personne ?

Je fais une moue d'impuissance. Je ne suis pas sur mon terrain et je me rends bien compte que je ne sers à rien. Aziz ne fait que se servir de moi pour assister sa réflexion. Elkior propose de grimper sur les pentes latérales, hors de vue des grottes, puis de revenir au même niveau par les côtés. Zendreff penche pour une escalade immédiate et une prise par le dessus. Bref, aucune solution ne fait l'unanimité. Mais alors qu'Aziz s'apprête à en discuter avec ses hommes, Kryss intervient :
- Moi j'y vais ! Je vais m'infiltrer dans les grottes, jeter un oeil discret et revenir, ni vu ni connu !
Il en est bien capable, c'est le roi de l'infiltration, comme il l'a prouvé il y a quelques jours à peine. Son initiative nous ôte provisoirement une épine du pied. Nous le regardons partir, puis, après nous être choisi un point d'observation discret, nous l'observons.

 

Pour connaître la suite, suivez moi !  >
page 8/11

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Pour connaître la suite, suivez moi !

 

Retour au début

Dernière mise à jour le 26-07-2000
Par ObiWan