|
De Magicum ReiCette sous-section des aides de jeu regroupe ce que nous avons modifié concernant plus particulièrement la magie dans le monde d'Armaggion.
Lancement de sorts à bas niveauPour D&DL'officialisation des tours de magie (alias "cantrips" apparus dans "Unearthed Arcana") rend caduque la modification ci-dessous. Pour AD&D
Afin que les lanceurs de sorts ne soient pas un boulet, mais
aussi pour
Cette modification n'est pas de notre fait ; elle nous a été inspirée par une publication dont je ne me souviens pas le titre ! Notez qu'à partir du niveau 5, la table normale est "rattrapée". Vieillissement de la magieLa magie, comme tout en ce bas monde, est victime de vieillissement. C'est ainsi que se manifeste l'Entropie inévitable qui ronge tout et que les vulgaires appellent le Temps.Un objet magique perd progressivement de sa vitalité. Cette vitalité dépend du niveau de sort ainsi que de la matière employée pour confectionner l'objet.
Système alternatifCe système était en cours de test dans AD&D² lorsque D&D est sorti. Il n'est donc pas finalisé et n'est exposé ici qu'à titre de curiosité.
Il semblerait que dans D&D, le sorcier autorise le degré de liberté que nous recherchions avec ce nouveau système. Nous ne poursuivrons donc sans doute plus nos efforts jusqu'à nouvel ordre.
|
Dernière mise à jour le 17-06-2001 |