Les Domaines des Terres d'Alvarra

Domaine d'Elhanyn, ou d'Hastur
Le plus petit des domaines, mais aussi le deuxième dans
l'ordre de préséance après le domaine Aillard. Il n'y a qu'une
seule ville d'importance dans ce domaine : Thendara. C'est là
que se réunit le conseil Comyn et que stationne l'armée
principale. Le château Hastur couvre la moitié de la superficie
de la ville. Hastur détient les rênes du pouvoir et aucune
action majeure ne peut être entreprise sans avoir obtenue au
préalable l'aval du conseil. Le domaine est réputé pour ses
terres productives, chose rare sur le continent étant donné le
climat qui y règne. Les portes de la ville sont
particulièrement surveillées car les attentats contre le
conseil Comyn et la famille régnante sont malheureusement depuis
toujours monnaie courante. Les circonstances de chacune des
tentatives, réussies ou non, sont consignées dans la
bibliothèque, niveau 9, sous matrice de premier ordre. Une loi a
été promulguée selon laquelle toute personne pénétrant avec
plus de deux armes doit déposer le surplus à la Garde.
La tour de Hali, située à la frontière des deux domaines,
est une zone dangeureuse. On suppose qu'avant d'être détruite,
une gardienne avait ouvert une porte sur un autre plan afin
d'établir un marché avec une créature surnaturelle. Cette
porte n'aurait pas été refermée depuis, la technique ayant
été perdue.
La succession n'est pas héréditaire, mais plutôt
gérontocratique et également liée au degré de maîtrise
psionique. Il est arrivé, au fil des siècles, que des femmes
règnent sur le royaume, mais la maîtrise du Laran est
impérative. Si un enfant royal, même l'aîné, ne maîtrise pas
les sciences psioniques, il n'est pas admis à la succession,
sans pour autant être rejetté, ni mesestimé. Le pouvoir
dominant des Hastur est celui de "matrice vivante", ce
qui signifie qu'ils travaillent à pleine puissance de leur
pouvoir sans utiliser le support matériel de la matrice. Ils
sont également les seuls à être doués de prescience à long
terme (plus d'un an). Les Elhanyn, branche cadette des Hastur,
est très protégée car ils sont les véritables rois, les
Hastur n'étant que des régents.


Domaine d'Alton
C'est le domaine qui produit le plus de guerriers. En effet,
de domaine d'Alton est plutôt dangereux pour le commun des
mortels, on y rencontre beaucoup de semi-humains et le culte de
Sharra y est très pratiqué. On rencontre également des
hommes-chats, des bandits descendus des Kilguards ou même, selon
des sources récentes, des prêtresses noires officiant à
proximité de la brêche de Sharra. En conséquence, le domaine
est fortement armé. Armida, la capitale du domaine, contraste
par sa facilité d'accès. Le seigneur d'Alton n'hésite pas à
venir assister ses vassaux dans le besoin. Les seigneurs Alton
sont réputés pour leur franchise dévastatrice. Ils
n'hésiteront pas à se battre, dans un esprit bienveillant. Une
légende raconte qu'un seigneur Alton aurait porté secours à un
étranger simplement parce que celui-ci était présent dans son
domaine. Pour plus de renseignements sur cette légende, voir la
matrice de niveau 3, au 5è étage de la bibliothèque de
Thendara.
Armida est réputée pour ses chevaux dont bon nombre ont une
filiation établie et consignée. La succession du domaine se
fait par les mâles et nécessairement par le don. Même si le
fils aîné est fort et vigoureux, il ne succèdera pas s'il ne
remplit pas cette dernière condition. Le second fils s'il existe
(ce qui est fort courant), prendra le titre de Général des
Armées du Royaume, car le commandement des armées est une
charge héréditaire réservée aux Alton. Cependant, le fils du
général ne lui succèdera généralement pas, mais plutôt le
second fils du seigneur en titre, soit son second neveu !
Le pouvoir dominant des Alton est de nature télépathique.
Bien que l'usage de ce pouvoir soit quasi-naturel et
difficilement réprimable chez les Alton, ils n'en respectent pas
moins le Pacte.


Domaine d'Aldaran
Un aigle bicéphale qui porte dans ses serres une lance à
double tranchant, tel est le blason de ce domaine privilégié
par ses défenses naturelles ; ce qui ne manque pas de se
retourner contre lui chaque hiver - qui dure environ 8 mois -
lorsque les rares routes praticables sont bloquées.
Contrairement aux apparences, le seigneur Aldaran pense d'abord
à ses gens avant de penser à lui-même, ce qui lui a valu bien
des ennuis pendant les conflits. Un seigneur n'hésita pas à
porter secours à l'un de ses vassaux et pour ce faire, à se
jetter dans une mêlée furieuse au péril de sa propre vie.
Toutefois, ce domaine est très autarcique dans ses réactions
vis à vis des autres domaines. Les seigneurs d'Aldaran
n'hésitent pas à faire payer très cher leurs services, pour le
peu qu'ils en rendent. La population itinérante n'est pas très
appréciée dans les domaines voisins pour cette raison. Si un
secret est bien gardé dans les domaines, c'est bien celui du
pouvoir dominant des Aldaran. Certains suggèrent qu'ils
possèdent un pouvoir proche de celui des Hastur, mais lié à
des événements précis, passés ou à venir et que le sujet
entrevoit la trame des destins permettant de parvenir à une
situation ou à l'éviter.
Depuis que Hastur les a renvoyés du conseil, les Aldaran ne le
reconnaissent pas comme souverain et ne participent plus aux
obligations qui lient les autres domaines. Mais la tradition de
l'hôte reste très fermement ancré et si même un Hastur se
présentait à la porte, il serait accueilli avec les égards dus
à son rang. La succession se fait par le premier fils né. Le
don ne rentre pas en considération et semble parfois même
considéré comme une malédiction.


Domaine d'Ardaïs
On les appelle les Ministres. En effet, celà fait maintenant
près de 700 ans que ce domaine est très étroitement lié aux
Hastur. Sans tenir compte de leur parenté plutôt proche -
certains diraient que les Ardaïs sont des bâtards des Hastur -,
le seigneur Ardaïs exerce des fonctions importantes vis-à-vis
des domaines. Tout d'abord, il s'occupe des finances du royaume
depuis son propre domaine ; ensuite, il dirige une faction
particulière des troupes armées : la police secrète, bien que
cette affirmation n'a jamais pu être prouvée. Pour plus de
renseignements, se référer à la matrice de deuxième ordre au
niveau 9 de la bibliothèque de Thendara. Enfin, il préside la
caste supérieure des magistrats et juges, ce qui lui donne
accès à toutes les prisons royales. Pour des précisions sur
les prisons d'Etat, voir la matrice de deuxième ordre au 5è
étage de la bibliothèque de Thendara.
Son domaine, qui est l'un des plus vastes, est très valonné.
Il s'y pratique notamment de l'élevage de moutons et lapins. Il
est difficile de définir les Ardaïs, car dès leur sevrage
terminé, les mâles sont envoyés à Nervarsin pour y recevoir
la meilleure éducation. Ils sont plutôt hautains, distants, et
très peu démonstatifs. Ils ne montrent aucune tolérance à
l'erreur. La succession se fait par les hommes et le seigneur en
titre est nommé dès qu'il peut démontrer un talent psionique.
Par chance, le domaine Ardaïs fait preuve d'une grande qualité
génétique et aucun Ardaïs sans le don n'est encore né. Pour
raisons de sécurité, la nature de leurs capacités psioniques
particulières est classé sous matrice de premier ordre au
niveau 8 de la bilbiothèque de Thendara.


Domaine de Serraïs
Ne serait-ce que leur taille, on les prendrait pour des elfes.
En effet, leurs yeux en amande, leur chevelure lumineuse et leurs
oreilles allongées les fait ressembler à ces êtres
légendaires (il n'y a pas d'elfe sur les Terres d'Alvarra). Les
membres de cette dynastie sont également affectés par une
altération génétique appelée polydactie : ils possèdent en
effet 6 doigts à chaque main ! Une légende affirme que leur
lointaine ancêtre aurait été visitée par trois fois par des
êtres fabuleux.
Selon les historiens les plus érudits, le domaine de Serraïs
aurait toujours existé, même pendant les Ages du Chaos, car il
aurait été protégé par les elfes. Les habitants du domaine
auraient alors pris en charge un grand nombre d'exilés ou de
blessése en provenance des royaumes environnants, aidés en
celà par les prêtresses d'Alvarra, appelées aussi Soeurs de la
Main Blanche.
De par sa superficie, ce domaine se classe au deuxième rang
parmi les domaines. Si les seigneurs de Serraïs sont appréciés
dans les autres domaines, leur don n'y est sans doute pas
étranger. Il semblerait que les Serraïs soient doués d'une
profonde empathie qui les rend aptes à éviter bon nombre
d'incompréhensions, particulièrement entre les seigneurs.
Malheureusement, la brêche de Sharra pose de nombreux
problèmes à ce domaine. En moins de 300 ans, la population a
été réduite d'un cinquième. Les recherches menées dans les
tours ont donné une conclusion étonnante : un dragon rouge
serait à l'origine de ces disparitions. Bien des aventuriers
sont alors partis affronter la créature, mais aucun n'est jamais
revenu et les disparitions se poursuivent. Il y a 87 ans,
Aniatelle de Serraïs aurait abandonné son trône, légué à
son frère, pour combattre le dragon. De retour, gravement
blessée, elle eut le temps de prononcer quelques mots laissant
à penser que le dragon n'était pas ce que l'on pensait... Des
recherches toujours plus approfondies n'ont jamais donné de
résultat.
La succession à la tête du domaine se fait uniquement par le
don. De plus, une profonde communion unit les membres d'une même
fratrie et la succession se fait toujours de façon très
naturelle.


A compléter...