Elfes de Slénath
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Arbre des Séphiroths

 

Les Elfes de Slénath

 

Description générale

Les Elfes de Slénath occupent une large portion centrale sur le continent d'Aklandia. Jamais revendiquée par aucune nation, ces terres sont restées largement vierges de toute intervention humaine. Les limites du territoire elfique est marqué par de hautes bornes de pierre (entre 1 et 2m) gravées de runes dans de nombreux langages.

Les Elfes de Slénath ont une physionomie qui les apparente aux elfes hauts. Ils répondent à l'ensemble des critères qui définissent cette race.

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Situation politique

Les Elfes de Slénath sont unis autour d'un représentant unique, que par analogie nous désignerons sous le terme de Roi, quoique le mot Grand Orateur soit plus approprié. Quoi qu'il en soit, il est le décideur ultime concernant les décisions prises dans l'intérêt général. Cependant, sa décision ne sera pas prise en solitaire, mais approuvée par un collège constitué des meilleurs magiciens, meilleurs guerriers et meilleurs prêtres de Slénath. Ce collège n'est pas fermé : y participent tous les volontaires ayant contribué au moins une fois d'une façon ou d'une autre à la vie commune de sorte à être remarqué par l'un des conseillers qui parraine alors le candidat. De façon implicite, le collège se limite tout de même à une petite vingtaine d'élus. Ces conseillers sont appelés les "Pairs" et portent une couronne qui est l'insigne de leur fonction.

La plupart du temps, les aventuriers qui ont l'immense chance de pénétrer un territoire elfique avec autorisation seront escortés avec les yeux bandés. Les elfes feront leur possible pour les désorienter. Attention également aux confusions lorsque l'on rencontre un personnage présenté comme le Roi des Elfes. Chaque chef de clan est le Roi de son clan. Traditionnellement, le chef de clan s'entoure d'un conseil miniature, à l'image du grand conseil. On ne connaît pas le nombre exact de clans qui composent la nation elfique, mais on est certain que celui que nous appellerons donc le Haut-Roi, n'est jamais présenté aux humains. Leur interlocuteur restera autant que possible celui que les personnages auront rencontré la première fois, souvent désigné par le Grand Collège. Les personnages elfes auront grand soin de ne pas trahir ce secret auprès des autres races. Si par malheur l'information leur échappait, il est de leur devoir d'étouffer les fuites possibles en s'assurant auprès des indiscrets que celles-ci ne seront plus possibles à l'avenir. Les Rois eux-même disposent d'un sortilège d'Oubli à travers la personne de leur Maître Magister dont ils usent à l'occasion.

Si les Elfes de Slénath n'ont jamais été inquiété dans les guerres qui ont longtemps secoué le continent, ce n'est pas tant dû à la qualité de leurs combattants (qui est indéniable, particulièrement sur leurs terres, certains orcs ou chevaliers romaniques ont pu en faire l'amère expérience en leurs temps respectifs) ou celle des défenses naturelles qui protègent le royaume (forêt profonde, plus ou moins enchantée, ravines encaissées, etc.) que leur qualité de neutralité et leur discrétion vis-à-vis des belligérants. Les elfes se gardent bien de montrer leur hostilité à quelque parti que ce soit, et même de se montrer tout court. En effet, on ne rencontrera qu'excessivement rarement un elfe en dehors de son territoire. Seuls les demi-elfes s'aventurent à l'extérieur, et ils constituent également la grande majorité des mouvements trans-frontaliers dans le cadre d'échanges marchands.

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Cités principales

On connaît très peu de choses des territoires elfiques, si ce n'est que chacun des royaumes qui le composent partagent un certain nombre de caractéristiques. Les villages et cités elfiques sont en majeure partie arboricoles. Cependant, les elfes les plus nobles demeurent souvent dans des bâtiments à l'architecture raffinée qui, bien que construits dans un cadre boisé, sont le plus souvent indépendants et construits en dur. Le style elfique est très reconnaissable : fin et élancé, il mime la nature et les arbres. Les bâtiments, même de grandes dimensions sont toujours élégants et raffinés bien que très sobre dans la forme. De fines frises agrémentent de temps à autre une façade biseautée, mais sans clinquant ni surcharge. Ces frises reprennent généralement des motifs végétaux ou animaux. Dans les maisons luxueuses, elles sont parfois rehaussées d'or ou d'argent et soulignées de couleurs.

Les Elfes donnent le nom de Slénath à leur royaume, mais n'emploient pas de noms pour distinguer les cités, sans doute pour perdre encore un peu plus les voyageurs (note aux MD : bien sûr qu'elles en ont !).

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Vie quotidienne

Si l'on connaît très peu de choses des elfes, on en connaît encore moins de leur vie quotidienne. Notons donc simplement qu'ils apprécient l'art, la magie et les belles choses en général. Comprenez par là les objets de valeur. Un objet précieux dont la valeur en Véluna ou Haluna serait inférieur au triple ou au quadruple de sa valeur courante n'a aucune chance d'intéresser un elfe. Les marchands humains ou semi-elfes qui font affaire avec les elfes, en plus d'être peu nombreux, sont également des personnages d'importance sur le continent, toujours réputés pour l'excellente qualité de leurs produits (vins d'Endul-Methril, épées de Kellern, soies de Lautrenborn, marbres de MeridiHaluna, orfèvrerie de Véluna ou joyaux de Bissl ou d'Haven). Les elfes paient bien les marchandises qu'ils importent. Leur monnaie de mithril, sous forme de lingots ou de barrettes est d'ailleurs particulièrement appréciée (voir les monnaies).

 

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Dernière mise à jour le 05-12-2000
Par ObiWan