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Chevaucheur de Dragons
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Description :
Les Chevaucheurs de Dragons sont
inspirés du cycle de Pern. Les
hommes et femmes qui appartiennent
à cette organisation mènent une
vie recluse, quasiment sans contact
avec le monde extérieur, du moins
à la façon dont on l'entend
habituellement. Ce n'est pas un
ordre affilié à une nation
particulière mais bel et bien une
organisation mondiale regroupant
des adorateurs des Grands Reptiles.
Ils vénèrent ces derniers comme
des demi-dieux, comme la forme
vivante la plus proche de la
perfection. |
Rôle :
Les Chevaucheurs de Dragons n'ont qu'un but d'existence
qui les lient les uns aux autres : ils risquent leur vie en
haute altitude pour détruire les spores, des amas de
particules qui chutent sur les continents comme des
météorites. Au contact du sol, ces spores s'animent et
s'enfouissent rapidement dans le sol en brûlant toutes les
matières organiques qu'ils rencontrent. Ce phénomène a
pour conséquence de stériliser d'importantes superficies
de terrain. Les réactions chimiques qui se produisent
dégagent une chaleur intense ; il en résulte de nombreux
départs de feux. Les druides ont favorisé l'édification
de cette organisation peu après la chute des premiers
spores.
Restrictions :
Le profil de Chevaucheur de Dragons est considéré comme
un profil de combattant (guerrier, ranger ou paladin). Un
chevaucheur n'aura donc pas accès aux autres profils de
personnage. Il se rapproche d'un cavalier ou d'un "beast-rider".
Indices minimum
requis
Indices pré-requis : Force et intelligence
Force |
12 |
Constitution |
12 |
Intelligence |
12 |
Compétences armes/non-armes : cf. classe de personnage
Les Chevaucheurs de Dragons qui possèdent des indices
supérieurs à 16 dans les pré-requis ont droit à un bonus
de 10% sur les points d'expérience.
A l'origine, les Chevaucheurs n'étaient acceptés que
s'ils étaient neutres afin de garantir leur parfaite
efficacité quelque soit le territoire à défendre. Mais
devant l'extension de la menace et son caractère
éminemment néfaste, des personnages d'alignement bon sont
parfois acceptés s'ils sont loyaux envers l'idéal du
chevaucheur. Les Anciens parmi les Chevaucheurs sont en
grande majorité loyaux neutres.
Pour des raisons de taille et de corpulence, seuls les
humains sont acceptables pour ce profil. Toutefois, il
y a parfois de légères digressions lorsque un talent
particulier est remarqué à l'occasion des Quêtes.
Armes et armures :
De même, pour des raisons originellement pratiques, puis
codifiées et enfin dogmatiques, les Chevaucheurs
n'utilisent que des armes à deux mains. Parmi celles-ci :
l'épée bâtarde, l'espadon, la hache de bataille, les
armes d'hast. Comme arme à projectile, seule l'arbalète
lourde est tolérée, principalement pour les débutants
comme moyen de défense. Elle reste de toute façon
marginale. La lance lourde est une compétence obligatoire
pour un candidat à cette classe.
Concernant les armures, seules les armures
métalliques sont autorisées. Quelque soient ses
possessions de départ, après avoir fait ses preuves comme
candidat chevaucheur, le jeune personnage se présente à la
cérémonie initiatique de "l'Empreinte". A
l'issue des événements, les heureux élus reçoivent en
dotation une armure métallique appelée "DrarKass".
Elles sont magiques et protègent efficacement du froid des
hautes altitudes. Selon le rang du chevaucheur, le modèle
de l'armure change (voir tableau). Seules les très grands
boucliers manoeuvrés à deux mains sont autorisés.

A l'occasion de l'"Empreinte", le chevaucheur
reçoit de son mentor un poignard à lame recourbée
appelée "Skalpel". Les pouvoirs de cette arme ne
sont que latents et pour se révéler, la lame devra être
trempée dans le sang d'un ennemi tué par cette même lame.
Au nombre des ennemis potentiels, on compte n'importe quel
dragon d'alignement mauvais. A la suite de ce combat
"rituel", le chevaucheur arrachera une griffe de
sa victime et l'offrira au Forgeron qui fabriquera une
nouvelle lame dans la griffe fournie. Cette lame est
destinée elle-même au futur apprenti du chevaucheur. Le
Skalpel est formé d'une pièce unique, bien que des
ornements puissent être ajoutés par la suite. Cette arme
ne devra plus quitter le chevaucheur ; sa perte est une
grande honte. Par contre, briser la lame lors d'un combat
est la marque d'une immense bravoure.
Bénéfices spéciaux :
Table de progression des Chevaucheurs
de Dragons |
Niveau |
Armure |
CA |
Titre |
4 |
DragonScale +
2 |
4 |
Renaissant |
5 |
|
4 |
Novice |
6 |
DragonBand +2 |
2 |
Disciple |
7 |
|
2 |
Initié |
8 |
DragonPlate +2 |
1 |
Chevaucheur |
9 |
|
1 |
Maître
Chevaucheur |
10 |
DragonField +2 |
0 |
Chevalier
Chevaucheur |
11 |
|
0 |
Seigneur
Chevaucheur |
12 |
DragonArmor +2 |
-1 |
Protecteur |
13 |
|
-1 |
Haut-Protecteur |
|
Limitations spéciales :
 | Un Chevaucheur n'abandonnera jamais son dragon ni
le Weyr. Il ne sortira jamais du Weyr hors du
cadre d'une mission très spécifique. Cette
restriction élimine pratiquement tout PJ
classique de la candidature à ce profil plus
particulièrement destinés aux PNJ ou aux
compagnons d'armes. |
 | Un Chevaucheur ne doit pas se battre avec des
humains, elfes, nains ou hobbits (races
autorisées aux PJs) directement ni indirectement.
La punition est le banissement du Weyr et la mort
certaine. |
 | Un Chevaucheur qui perd son dragon perd son statut
ainsi que tous ses niveaux de compétence et
revient au premier niveau de guerrier. Il
conservera toutefois ses compétences pacifiques. |
 | Dans la majeure partie des terres connues, les
Chevaucheurs sont légendaires et redoutés à
l'instar des monstres errants. Lors d'une
rencontre, un malus de 2 vient modifier tout jet
de réaction envers les Chevaucheurs. |
Eléments de culture :
Les dragons et leurs chevaucheurs vivent reclus dans de
grandes dépressions dont les parois sont aménagées, le
plus souvent des cirques naturels ou des cratères
volcaniques. Ces régions sont le plus souvent difficiles
d'accès et désertiques, ce qui tend à les exclure encore
un peu plus de la société civile. Les Weyrs sont répartis
sur l'ensemble des continents (1 à 2 pour chacun) et
communiquent peu entre eux. Ils ont chacun la
responsabilité de leur zone géographique et seules de
lourdes pertes amènent parfois les Weyr à en appeler à
l'assistance de leurs lointains voisins.
Il existe une unique Reine par Weyr. Son dragon est la
femelle dominante du Weyr. Les dragons femelles s'associent
presque toujours aux femmes lors des cérémonies de
l'Empreinte. Les rares exceptions ont donné lieu à des
déviances complètement tolérées dans l'enceinte du Weyr,
mais qui auraient amené des châtiments dans la plupart des
cultures connues. Les moeurs sont très libres dans
l'enceinte du Weyr, à l'image de ce que sont les relations
entre les dragons qui ne connaissent pas la pudeur. Lorsque
deux dragons s'accouplent, leur symbiose entre leur
chevaucheur respectif est telle que les deux chevaucheurs
s'unissent le plus souvent de même. C'est d'ailleurs à
l'occasion du vol nuptial, lorsque le dragon de la Reine est
couverte par un mâle dominant qu'est désigné le
Protecteur du Weyr. Ces unions, parfois mal assorties,
amènent souvent des situations cocasses aux yeux des
étrangers. Il va sans dire qu'à ces occasions, le Weyr est
entièrement étanche à toute visite étrangère.
La Reine semble dotée de pouvoirs particuliers : elle
parle à tous les dragons là où un chevaucheur ne peut
communiquer qu'avec le sien propre et doit passer par lui
pour s'adresser aux autres. Elle possède aussi un don de
prescience qui en font une grande devineresse. Elle paraît
peu devant les Chevaucheurs et, bien qu'elle assiste à
toutes les réunions, s'exprime rarement. Son rôle
principal est d'officier à la cérémonie de l'Empreinte. A
cette occasion, les candidats à l'entrée dans les rangs
des chevaucheurs entrent en retraite pour six mois durant
lesquels ils n'ont plus le moindre contact avec
l'extérieur. La cérémonie ne se déroule qu'en présence
de la Reine et des candidats.
L'élection d'une Reine, lorsque la précédente vient de
disparaître, est publique. Des jeunes filles pressenties
par les Chevaucheurs à l'occasion d'une Quête sont
rassemblées devant les oeufs presqu'éclos du dragon de la
Reine. L'une des jeunes filles sera élevée à la dignité
de Reine et les autres seront ses suivantes. |
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