Joueurs
Sujet Avant Accueil Remonter Sujet Après

Arbre des Séphiroths

 

Ah les joueurs ! Ah les joueurs !
Ils me rendent marteau

Mais qui se cache derrière Dackrÿll, Megan, Gaaldys ou encore l'inénarrable Turquine et le brutal Dadrysskhan ?

Bah... les joueurs !

Et oui : la fantastique construction de ce monde toujours en mouvement ne serait rien si les joueurs n'étaient pas là pour l'animer, stimuler l'esprit du MD et pousser l'exploration toujours plus loin. Voici donc réparée la grave injuste qui vous les a dissimulés depuis près d'un an !

Cédric
Erwan
Frédéric
Olivier
Pascal
Yannick (exilé à Tarbes alors on restera indulgents !)
Nos femmes (respectives n'est-ce-pas !)

 

Pascal, ou encore Pascalosan Bigoutazawa

[Dackrÿll] [Ysrandil] [LostEagle]

Mathématicien doctorant de son état, son personnage principal a hérité de sa soif de connaissance, de son exigence de précision et son irascibilité notoire. S'il a un grand coeur, il est hors de question que ça se sache, plutôt bougonner à mort que de "descendre de son rocher". Non pas qu'il soit rancunier, loin de là, mais disons plutôt qu'il a une excellente mémoire et un caractère bien trempé.

Sinon, y'a pas à dire, c'est un bon vivant qui sait apprécier les vins de qualité et les mets délicats sans pour autant tirer une croix sur les boissons triviales pleines de bulles et d'effets secondaires à base de gaz.

Plein d'égards pour ses petits camarades, il lui est arrivé plusieurs fois de les cramer gravement (voire mortellement) suite à une boule de feu intempestive et surtout mal calculée (c'est que c'est gros ces bêtes là). Mais, pour lui rendre une totale justice, il faut reconnaître qu'il a rarement fait de cas particulier pour lui-même dans ces occasions là !

Autre point remarquable : il est allergique à l'informatique. Et ne lui parlez surtout pas d'arithmétique ou de calcul numérique, sinon vous risquez la douche au coca-cola ou le bombardement aux petits gâteaux assortis d'un "j'avais prévenu" en guise d'excuse ! Enfin, j'aborderai (rapidement par compassion) le sujet de sa volumineuse boîte de dés "Whoolite" trônant sur la table, entièrement tapissée de ouate (y compris dans le couvercle) pour éviter que "ça fasse du bruit dans son sac". Qui a dit "maniaque" ? 

Sa phrase favorite de joueur : "J'aurais prévenu !"
Sa phrase favorite de personnage: "Magic !" = Attention tout le monde, planquez-vous, boule de feu en instance de départ !

Retour en haut

Cédric, alias Moncédic 

http://perso.infonie.fr/moncedic

[Turquine] [Andoras] [Tanith] [Talagan] [Calder de Sheele] [Silke]

C'est le manuel du groupe (on pourrait dire le manuel des joueurs, mais ça prêterait à confusion) : une crème d'homme. Il a autant le coeur sur la main que ses persos ont le coeur qui lâche. Mais qu'il vienne à apprendre qu'on s'est foutu de lui et... malheur à toi !

Travailleur et courageux, il dort cinq ou six heures par nuit et... ça repart ! Ca ne l'empêche pas de piquer du nez à partir de 3/4 heures du mat. Les yeux explosés, la tête dodelinante, il inspire alors une telle pitié qu'il nous oblige à mettre fin à la partie sans qu'il ait rien à demander !

Autant il apprécie les bonnes choses, autant il déteste la langue de Shakespeare (dommage, mais tant mieux pour nous qui devons faire l'effort de traduire et donc nous perfectionner). Il apprécie modérément l'alcool, mais fait volontiers l'impasse pour une petite liqueur de poire ou de pêche, accompagné en cela par sa petite femme, j'ai cité NinieMyLove. En ce moment, ce sont eux qui hébergent nos soirées : Merci à eux et aussi à leurs voisins !

Ce joueur extraordinaire, incapable d'incarner autre chose qu'un loyal bon pendant plus de cinq minutes (chassez le naturel,...) est également affligé d'une malédiction proprement incroyable : C'est un défi pour le MD de le faire jouer sans tirage de dés. Le faire lancer un dé revient à le condamner à une mort certaine à brève échéance. On appelle ça le facteur C (comme chance, crasse, ou plus simplement... Cédric). Le seul tirage qu'il réussit immanquablement, c'est le jet de résurrection de Turquine (morte X fois et aujourd'hui recluse dans son clan, réduite à l'état d'épave avec 2 en constitution).

Sa phrase favorite : "Encore le facteur C !"
Sa phrase favorite de personnage : "Il me semble bien que ça me dit quelque chose ?!?"

Retour en haut

Frédéric, alias Frédo le rigolo

http://www.geocities.com/pjwtfr/

[Albrecht de Wissenburg] [Rackir] [Sagan] [Megan] [Mayliss]

Autant Moncédic est prévisible dans son jeu, autant Fred ne l'est pas du tout. Il est donc logiquement incapable de jouer autre chose qu'un chaotique, rarement bon. Et pourtant, il fait des efforts mémorables, mais il y a toujours un moment où ça dérape violemment d'un seul coup ! Exemple: "Je l'attaque, je l'attaque !" "Mais ?? Il est avec nous !" "M'en fous, je l'attaque"... L'ennemi succombe dans un gargouillis infâme. Tout à coup, reprise de conscience : "Au fait, c'était qui ?"
C'est un écorché vif. Ca veut dire qu'il dispose d'une hypersensiblité dont il pourra sans doute tirer un jour avantage lorsqu'elle aura fini de le déborder. Dans le jeu, c'est un fanatique des gros-bills particulièrement insensibles avec un minimum de 19 en dextérité (une sorte de signature quoi !).

En général c'est quelqu'un de plutôt discret. Mais depuis qu'il bosse, l'assurance est venue en même temps que les costards-cravates et ses personnages deviennent plus réfléchis. Les "casseurs de gobs" seraient presque déçus. Disons qu'avant de flinguer qqun, il attend désormais d'avoir un semblant d'aspect d'excuse potentielle, même bancale, à présenter (en plus de son seul alignement). En tous cas, Fred n'a pas son pareil pour jouer tous les plus fourbes, lâches, cruels et immondes personnages que l'on puisse imaginer. Ne croyez pas, il n'est pas si facile de jouer ce type de perso, c'est plutôt méritoire ! En tout cas moi, j'y arrive pas. Lui incarne sans difficulté des rôles de prostituée maltraitée, brute épaisse ou chronomancienne huppée sans sourciller !

Évidemment, il apprécie les alcools et avoue un petit faible pour le champagne. On pourrait même dire à ce sujet qu'il a des goûts de luxe, quoique lorsqu'on le voit lécher la table pour récupérer une goutte, on constate que son goût du luxe s'attache beaucoup plus au contenu qu'au contenant. C'est aussi le plus pointu en technologie Java de notre groupe (encore un doctorant !) et surtout le plus prompt à s'entêter à faire changer d'avis la tête de cochon d'Erwan (voir ci-dessous).

Enfin, c'est notre fournisseur officiel de dés et autres crayons dont il dispose d'une volumineuse panoplie non dénuée d'intérêt et régulièrement pillée.

Sa phrase favorite : "Maiiis euh !"
Sa phrase favorite de personnage : "J'le bourrine ! (avé l'accent) "

Depuis quelques temps, suite à un pétage de plombs assez conséquent, plus de nouvelles de notre Frédo ! La suite au prochain numéro !

Retour en haut

Erwan, dit Erwouille la fripouille ((c) de Fred)

Là c'est lui : on a l'impression comme ça qu'il se la joue, mais en réalité, il est rarement comme ça !

http://erwan.bonte.free.fr : Son site est sympa et vous pourrez y retrouver nos propres personnages dans sa section JdR. Les aventures de ces personnages sont par contre racontées ici dans la section Récits ("Chroniques des Omeyyades").

[Gaaldys] [Red Stallion] [Black Arrow] [Djiinëa] [Wolundar]

Erwan, c'est pas compliqué, il sait tout. Et même s'il ne sait pas, il le dit avec tellement d'aplomb que tout le monde croit qu'il sait. Généralement ça marche ou on passe,... sauf avec Fred ! Ce justicier dans l'âme fera tout ce qu'il peut pour remettre dans le droit chemin notre Breton favori. La plupart du temps c'est peine perdue parce que la fripouille sait très bien qu'il a tort, mais s'amuse beaucoup à voir Fred s'entête à lui démontrer que 1+1=2.

C'est un joueur froid,... comme il y a des savants fous.

Sa théorie, c'est que les émotions ne font que brouiller les cartes (dans la vie aussi d'ailleurs, mais là, il y a plus d'impératifs) et rendre plus difficiles les prises de décisions. Avec un plaisir tout particulier, il aime trancher dans le vif, si possible là où le compromis efficacité-douleur produite est le plus rentable. En toute logique, il a horreur du doute sur un plan personnel. Ca le plonge dans les affres de l'agonie à en faire exploser nos boîtes à mails pendant la semaine.

Amateur de difficultés de role-playing tant en qualité de joueur que de MD, il s'est proposé, par exemple, pour joueur un guerrier avec une force très moyenne et une haute intelligence. Ca marche pas mal, mais ça demande aussi pas mal de boulot au MD pour lui donner l'occasion de s'exprimer. Comprendre : soigner ses descriptions !

Mine de rien, il n'est jamais bien loin quand les autres entament leur Xième verre, voire même il est devant. Particulièrement sportif, il adore la brasse sur le tapis du salon, vautré avec deux ou trois autres lascars sur son dos, mais aussi le karaté, le ju-jitsu, la muscul... bref, tout ce qui bouge (voir son site).

Sa phrase favorite : "mmmggrrrrblll... tout ca, tout ca !" (décodeur obligatoire)
Sa phrase favorite de personnage : ... silence ... (oui, mais quand il y va, ça craint pour les monstres !)

Retour en haut

Olivier, alias Groquick

[Lössan] [Dadrysskhan] [Draddyssan]

C'est mon frérot à moi alors forcément, je ne peux pas dire du mal, il m'en voudrait et se débrouillerait pour me piquer tout mon héritage !

C'est l'archétype du joueur de D&D (version ancestrale) caricatural. Il aime jouer les nains et ce n'est pas plus mal étant donné que la subtilité n'est pas sa tasse de thé. Alors tant qu'à faire, un nain, c'est en soi une excuse légitime pour taper sur la moitié de la planète, à commencer par les orcs, suivis de près par les elfes, les gobelins, les ogres, ... (cf. manuel des monstres, n'importe quelle page sauf "Dwarf", et encore).

Il ne joue plus beaucoup avec nous non seulement parce que le JdR ne l'intéresse que moyennement mais aussi parce qu'on lui a un peu fait comprendre que bourriner tous azimuts, y compris sur ses potes lorsque l'heure était à la réflexion et uniquement parce qu'il commence à s'ennuyer, c'était pas une solution à moyen terme et que Fred le faisait également très bien. Je crois qu'en fait... il n'est pas très doué pour jouer des rôles et se projeter dans les univers imaginaires et nous prend un peu tous pour de grands enfants attardés. Mais il faut reconnaître qu'environ les 9/10è de la population pense comme lui.

Sa phrase favorite : T'as pas oublié de faire ceci ? T'as pas oublié de faire celà ?
Sa phrase favorite de personnage : "Dwarf Power !"

Retour en haut

Les femmes et copines des joueurs

Nathalie [Hetreilya],
Virginie, également connue sous le nom de code NinieMyLove
Linda,
Audrey,
Nolwenn,
...et sans doute bien d'autres encore (quoi qu'on commence à se faire trop vieux pour ces conneries).

Que dire sinon qu'elles doivent posséder des trésors de patience et d'abnégation pour supporter les élucubrations de leurs incompréhensibles compagnons ! Merci à elles une fois de plus, mais on leur rend bien, rassurez-vous ! De toutes façons, elles ne se laissent pas oublier, faites leur confiance !

 

Retour au début

Dernière mise à jour le 10-06-2001
Par ObiWan