Objets magiques
Sujet Avant Accueil Remonter Sujet Après

Arbre des Séphiroths

Fabuleuses Lames
Graalice
Phoenix
Pour les Nains

 

Si la magie ne fait pas le monde, elle y contribue largement. Si tel est le cas dans le monde réel, ce n'est pas moins vrai dans le monde imaginaire d'Armaggion. Ici, la chose n'est même pas remise en question tant elle est flagrante.

Pourtant les magiciens ne sont pas très répandus. Ils sont même plutôt rares. Il est souvent nécessaire de parcourir de nombreuses lieues et traverser de nombreux villages pour en rencontrer un vrai, un officiel. Il est beaucoup plus facile de trouver un renégat, sorcière, shaman ou rebouteux, mais leur magie est faible. Les Magiciens sont une caste fermée à laquelle on ne refuse rien. L'Ordre de Wayreth règne en maître sur le continent pour faire régner sa loi.

A l'instar des magiciens, les objets magiques sont assez rares, quoiqu'il s'en soit accumulé en nombre important au fil des siècles. Les plus anciens ne sont pas nécessairement les plus puissants, mais restent les plus recherchés.

Les pages qui suivent détaillent chacun de ces objets rarissimes dont la magie est suffisamment puissante pour résister aux assauts du Temps et surtout de l'Histoire et pour se voir hisser au rang de Relique.

La Couronne des Temps Anciens
La Lame des Dragons (voir collection des "Plus Fabuleuses Lames du Monde")
L'Arc du Dieu Noir
Le Calice du Sang Réal : le Graalice
Le Bâton du Sage
La Robe du Grand Archimage
Le Sablier d'Eldem-Sar-Keydim
Objets magiques des Nains

Les autres continents possèdent aussi leurs propres reliques :

La masse d'Arme du Dieu de la Foudre et du Tonnerre
Le manteau de l'Arachnide
La cape du mendiant
L'armure du Héros Phoenix
Kaledvoulc'h (voir collection des "Plus Fabuleuses Lames du Monde")
La chaîne des étoiles
Les bracelets du Dragon

La magie n'agit pas dans ce monde que par l'entremise d'objets, mais aussi parfois de sites entiers qui émanent une profonde magie, bien que les effets ne soient pas nécessairement spectaculaires :

Pour le seul continent d'Aklandia :

Le Puits du Temps
La Faille des Démons
Le sanctuaire du Haut-Druide
La basilique d'Endûl-Methril
Le Chemin des Rois des Morts

En vrac pour  les autres :

Les ruines de la mégapole suélite
Le désert brillant
La fosse de Mare Nostrum
...
 

Retour au début

Dernière mise à jour le 01-06-2001
Par ObiWan