Wolundar |
8th
level Human Fighter
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STR |
10 |
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DEX |
15 |
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CON |
7 |
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JT0 |
10 |
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AL |
LN |
INT |
17 |
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WIS |
11 |
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CHR |
10 |
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PER |
14 |
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HP |
48 |
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AC
2
(armure d'écailles +1)
Weapons
Fléau
d'armes et Hache
Equipement
Languages
Romanique (75%) et
Halunien (75%)
Spell Use None
Proficiencies
Ferronnerie,
forge d'armes, histoire
ancienne, construction de
feu, fabrication
d'armures,
lecture/écriture (en
cours d'acquisition).
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Wolundar
est issu d’un peuple très ancien, les
Kellernéïdes (Kellern fut un chef de clan
semi-mythique qui aurait œuvré à
l'unification de ces tribus montagnardes
dispersées). Ce peuple, originellement
troglodyte, s’est peu à peu organisé en
villages, particulièrement au contact de la
civilisation romanique. Ils vivent cependant
toujours dans des régions montagneuses,
aménageant des grottes. Leur manière de
vivre semble s’être inspirée de celle du
peuple nain avec qui ils ont toujours
entretenu des rapports bienveillants.
Du
contact avec les nains ils ont
vraisemblablement hérité d’un don naturel
pour le travail de forge. Une légende
prétend même qu’ils étaient autrefois
versés dans la magie et étaient capables de
fabriquer des armes puissantes très
convoitées dont le secret se serait perdu.
Ils
ont survécu en s’adonnant au commerce de
la guerre sous toutes ses formes :
forges d’armes, armures, ravitaillement ou
encore fourniture de mercenaires. Les hommes
de cette ethnie ayant la fâcheuse habitude
de partir exercer leurs talents ailleurs, à
la recherche du fameux secret de l’acier,
leurs villages ne se sont jamais vraiment
développés.
Ils
ont conservé une forte empreinte romanique
dans leurs traditions, leur langue et leurs
croyances, mais sans jamais contracter d’allégeance.
Ils sont peu conservateurs, acceptant
facilement les changements de pouvoir
central, surtout lorsqu’ils sont
susceptibles d’entraîner quelque bataille.
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Wolundar
est le dernier né d’une famille de cinq
enfants, le plus petit et le plus faible de
la famille. Son père, forgeron fort réputé
dans toute la région, lui enseigna les
rudiments de son art. Il assimila rapidement
grâce à son intelligence aiguë. Son
grand'père maternel n’approuvait toutefois
pas cette éducation et voulait en faire un
farouche guerrier comme tous les mâles de sa
descendance.
Un
peu avant ses 16 ans, la guerre éclata entre
les partisans de Véluna et ceux d’Haluna.
Lorsque, les hommes de son village,
combattants sous les armes de Loermyndir,
furent de retour au village, ce fut pour les
funérailles de sa mère, morte dans ses
bras. Wolundar se disputa avec son père
désireux de faire le lui son successeur. Il
souhaitait partir avec les guerriers et les
supplia de lui apprendre l’art de la
guerre. Ceux-ci, dont son oncle maternel,
finirent par accepter en promettant à son
père de le ramener vivant.
Wolundar
participa donc à la guerre pendant deux
longues années où il appris à maîtriser l’arme
que lui avait enseigné son grand-père, la
hache, et l’arme que maniait son oncle, le
fléau, avec une dextérité rarement
égalée malgré sa faible corpulence. Son
intelligence lui permis de survivre à ces
années de barbarie. Il appris à tuer avant
d’être tué et ravala vite les illusions
que sa mère lui avait inculquées. Il devint
un combattant taciturne et implacable,
considérant que sa vie ne vaut pas plus qu’une
autre, mais restant bien décidé à la
défendre chèrement ainsi que celle de ses
amis, protecteurs ou protégés.
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