Arbre des Séphiroths

 

Cri-le-Loup 9th-Level Human Ranger

 

STR 15   DEX 13   CON 15   JT0 12   AL CB
INT 9   WIS 14   CHR 9   PER 16   HP 63
 
AC 2 (Elfic Chain Mail +3)
Weapons Broad sword of defense +1/+4,
daggers, whip, short bow, hand axe
Equipement  voir description
Languages
  Common, Hill dwarf,
Qualinesti Elf, Plainsman

Spell Use
Usually none though possible
Proficiencies
Tracking, Direction sense,
Swimming, Rope use, Running, Herbalism

 

Cri-Le-Loup fut un enfant difficile. Sans origine, il fut élevée par les druides puis échappant à la vigilance de sa tutrice, fut adopté par un grand clan elfique.

Ses qualités de combattant furent mises en évidence à l'occasion de guerres nombreuses qui opposaient elfes et gobelinoïdes. il rallia aux elfes, sur sa propre initiative, la horde du loup blanc.
C'est au cours de ce voyage qu'il fit la rencontre de celle qui bouleversa une partie de sa vie, Chante-Plaine.


Après quelques difficultés rencontrées lors de ses premières rencontres avec les hommes, il devint l'ami des Amérindiens. Malheureusement son idylle avec Chante-Plaine fut mal acceptée par les anciens et il dut fuir la région, initiant ainsi sa vie vagabonde.

Ses croyances encore imprécises se firent plus nettes lorsqu'il échappe pas de peu à la

mort dans le Désert Brillant, sauvé par une jeune femme servant les quatre avants. Après quelques mois de repos dans la région, il part en compagnie de cette dernière, nommée Iniveljen, en direction des vastes plaines et forêts de son enfance. La, ils croisent la route de trois loups, WolfHeart, CuttingClaw et FiredGanz qui ne les quitteront plus.

 Tous les cinq décidèrent de rallier les mystérieux pisteurs de Numérör dans l'Ouistreness. C'est au cours d'une patrouille de surveillance de routine que Iniveljen et FiredGanz furent assassinés, plus précisément lors d'une embuscade montée par des trolls. Cri-Le-Loup, WolfHeart et CuttingClaw sont sauvés d'une mort certaine par l'intervention d'une bande d'aventuriers en quête de la Porte des Enfers.

C'est alors que les vents se mirent à parler et qu'il compris qui devait accompagner ces hommes, mais surtout remplacer  Iniveljen auprès des Quatre Vents et répondre pour elle au voeu de ces derniers.

 

 

Description

L'élément le plus frappant de ce portrait, ce sont les yeux d'un vert vif, presque lumineux, ils éclairent le visage et intensifient le regard. Le visage est hâlé, sec. La peau est tannée par de trop longues années d'exposition aux vents, aux soleils et aux intempéries. Elle est ridée et dure, rugueuse. Le poil noir es mal rasé, formant une éternelle "barbe de trois jours".

Les dents blanches se détachent nettement de ce portrait sombre aux traits anguleux, aux arcades et aux pommettes saillantes, ornée pour la gauche d'une cicatrice légèrement plus claire. La chevelure foncée, décolorée par les vents est protégée des ardeurs du climat par un chapeau à larges bords qui renforce encore l'ombre étrange que porte ce visage ferme. Une aura de mystère semble planer constamment autour de cet être qui dégage pourtant une impression de noblesse. Cet air sévère et cette apparence inquiétante ont fait que le personnage est encore surnommé "le Rôdeur" dans certaines régions du " Haut-du-Monde ".

Sa silhouette est modérément grande (6’). Les gestes sont lents et précis, mesurés au plus juste. L'effort est dosé à chaque pas. La parole est rare mais incisive. Les décisions semblent avoir été longuement réfléchies. La physionomie est musculeuse sans excès, la démarche assurée.

L’homme est toujours vêtu de couleurs sombres et ternes. Ses vêtements sont usés par le temps et les épreuves. Sa cotte de mailles de fabrication elfique (elfic chain mail +3) est dissimulée sous un habit simple de toile brune et vert sombre, une longue pèlerine de cuir et un poncho gris (Cloak of elvenkind : enables the wearer to hide in natural surroundings and then to be nearlv invisible). L'homme est chaussé de hautes bottes de cuir souple, racornies, usées. râpées et crottées, mais d'une grande fidélité, et auxquelles il est très attaché.

Son seul bagage est un sac de toile huilée porté en bandoulière à l'aide d'un fouet, Ce sac contient l'équipement du voyageur (maps in a leather sheath, flint and steel, whetstone, compass, dixie, 10m rope, grappling hook, fishhook, salt, ink, pen, tinigen clay pipe and tabacco from Eastern County, big cover, oil, potion of vitality, Koegthom’s oinment and a small keg of water).

D'autres éléments dignes d'intérêt sont remarquables ; D'abord parmi les armes. La plus visible, l'épée. C’est une épée large protégée dans un étui de peaux que l'homme porte noué a la cuisse à la façon des pisteurs de Numérör afin que celui-ci ne batte pas les jambes du marcheur. La lame pulse d'une douce lueur verte qui révèle sa nature magique et des runes étranges décorent le métal brillant ("Daënsefer", +1/+4 de défense). Sous sa cape, l'homme dissimule deux coutelas de fracture barbare, l'un sur le ventre, l'autre dans le dos, tous deux retenus par des lanières de cuir.

Dans ses poches, l'homme possède une flûte de pan dont il joue admirablement. Les tubes les plus longs peuvent à l'occasion servir de sarbacane (blowgun) pour les aiguilles rangées dans l'autre poche. Dans cette deuxième poche sont également fourrées quelques tranches de lambas (gâteau elfique) enveloppées dans des feuilles de noisetier bois-bronze. Il possède aussi un appeau à loups.

Enfin, autour du cou, le personnage possède une dent du loup blanc (luckstonc) retenue par une cordelette et un cor de corne gravé de runes naines (runes of dwarvenkind). Un arc court et hachette sont attachés le long du sac.

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Dernière mise à jour le 10-07-2000
Par ObiWan